Notre ferme produit une quantité limitée d'huile extra vierge d'olive de nos oliviers âgés de plus de 70 ans: une huile de haute qualité que l'on peut acheter directement, comme nos autres produits, soit au détail, soit de gros.

La campagne de Gubbio est extraordinairement généreuse!

Avec plus de 3500m de serres chauffées, l'activité principale de la ferme est la production de fleurs en pot (poinsettia, géranium, cyclamen et d'autres saisonnières) et à couper (lis, limonium, chrysanthème et glaïeul) que l'on peut acheter chez nous soit au détail, soit en gros.
Dans nos champs verts vous trouverez les animaux d'Eden Green au pâturage: vaches, poules, poussins, lapins, chèvres, notre chatte ''Nuvola'' et notre chien ''Mery'' qui adore la compagnie des enfants.

LE TRAVAIL CHEZ NOTRE FERME EDEN GREEN

Notre ferme agritourisme EDEN GREEN est une entreprise agricole à gestion familiale.

La nouvelle année commence avec le nettoyage des serres et la préparation des boutures pour le printemps.

Le printemps arrive vite, les journées s'allongent, l'air est tiède et intensément parfumé, les premières fleurs éclosent et les oiseux gazouillent. Nous taillons et engraissons nos oliviers, nous semons le potager et transplantons les boutures d'été. Les fleurs printanières sont prêtes pour la récolte et la vente. Et puis il faut recommencer avec les nouvelles cultures: poinsettia, cyclamen et chrysanthème pour l'automne pendant que l'on continue la récolte de lis, limonium  et d'autres types de chrysanthèmes.
En été le moment arrive d'ouvrir la piscine. Toute la ferme est colorée par les fleurs, les premiers hôtes nagent dans la piscine et nous coupons l'herbe, arrosons les plantes, nettoyons. Le potager donne ses premiers fruits (courgettes, tomates, melons...) et sur les oliviers apparaissent les premières petites olives. Le parfum des grillades remplit l'atmosphère des soirées à l'agritourisme.
Le travail ne manque pas: le potager, le jardin et les serres doivent être constamment soignés et arrosés, les arrivés et les de départs des hôtes sont quotidiens.
L'automne est arrivé. Il faut couper et livrer les chrysanthèmes. Les poinsettias se colorent et les cyclamens sont parfumés.
La récolte des olives et le pressurage commence et il faut couper le bois pour la cheminée.
L'année est presque terminée, la première neige apparaît sur les montagnes, l'huile nouvelle est prête pour être goûtée, les poinsettias en fleur sont prêtes pour être vendues et les décorations de Noël éclairent toute la ferme.

Une autre année est terminée et nous sommes prêts pour une nouvelle aventure!

Credits